100 % de réussite au Diplôme National du Brevet (DNB) avec 100% de mentions dont 50% de “Très bien” et encore 100% de réussite au Certificat de Formation Générale (CFG) tels sont les résultats obtenus par les élèves de 3è à la session 2024 !
Au collège Sainte Hélène, les élèves préparent le DNB dès la classe de 4è. En effet, des brevets blancs sont organisés en 4è et 3è afin de reproduire les réelles conditions de l’examen et d’apprendre aux jeunes l’importance de travailler régulièrement dans les délais impartis. L’épreuve orale fait aussi l’objet d’un examen blanc suivi de conseils permettant aux jeunes d’ajuster leur prestation aux attendus de l’épreuve finale.
Tout au long de ces deux années, les enseignants mettent tout en œuvre pour préparer efficacement les élèves à l’examen mais aussi à la poursuite d’études à l’issue de la classe de 3è.
En fin d’année, un “séminaire” de révisions obligatoires est organisé permettant aux jeunes de reprendre l’ensemble des notions du programme avec leurs enseignants. Un temps bénéfique est aussi consacré à la relaxation et à la gestion du stress.
A cela s’ajoute la préparation du CFG pour les élèves bénéficiant du dispositif ULIS. La proposition est ensuite étendue aux élèves de série générale qui souhaitent s’y présenter. Les élèves sont encadrés dans cette préparation par une enseignante spécialisée.
Ainsi, un certain nombre d’élèves qui notre collège avec deux diplômes en poche !! Que rêver de mieux pour être confiant et motivé pour poursuivre ses études ?
Félicitations aux enseignants et aux élèves !