Vie scolaire

Maternelle

Inspirée des méthodes Montessori et Freinet

-Accueil dès 2 ans.

-Garderie accueil dès 7 heures et jusqu’à 19 heures.

-Bibliothèque. Centre documentaire.

-Langues vivantes : anglais et espagnol dès la moyenne section.

Nos projet d’école et éducatif se construisent par la réussite scolaire de chaque enfant, son accompagnement et son épanouissement personnel pour qu’il prenne place dans le monde avec confiance et qu’il grandisse en harmonie. Notre équipe d’enseignantes promeut ces valeurs à travers son enseignement auprès des enfants de maternelle et d’élémentaire, mettant en place dans chaque classe une pédagogie de la coopération inspirée des méthodes Montessori et Freinet.

Elémentaire

Un suivi individuel, des valeurs collectives

-Garderie – Etude surveillée (aide aux devoirs).

-Langues vivantes : anglais et espagnol du CP au CM2.

-AIS (aide à l’intégration scolaire).

-Sensibilisation à l’environnement.

-Sorties pédagogiques.

-Voyages scolaires.

Les effectifs de notre établissement nous permettent un suivi indivuel de chacun de nos élèves nous permettant de les accompagner au mieux dans leur apprentissage et leur orientation.

Collège

Orientation, stage, parcours citoyen

-Langues vivantes:
Anglais et dès la 6ème Espagnol et Allemand (1 heure hebdomadaire).
En cycle 4: langue vivante 2: Espagnol ou Allemand.

-Parcours avenir cycle 4:
Travail sur l’orientation, possibilité de mini-stage pour les 4ème et 3ème, un stage obligatoire pour les 2 niveaux.
Mini-entreprise en 3ème: Mini-Entreprise-e-green

-Parcours citoyen:
Participation à la commémoration du 11 novembre, concours national de la résistance, etc…

-Parcours d’éducation artistique et culturelle:
Travail interdisciplinaire en lien avec le CDI (centre de documentation et d’information).

-Association sportive:
Entrainement et sorties.

-Ateliers méridiens:
Chorale, arts plastiques, lecture, relaxation.

L’Ensemble Scolaire Sainte-Hélène est caractérisé par un mode de fonctionnement, des activités pédagogiques et para-pédagogiques qui le dotent d’un dynamisme certain. En partageant notre quotidien, vous serez alors empreint d’un esprit, de valeurs humaines fortes qui imprègnent notre vivre ensemble et les relations vécues au sein de la communauté, entre élèves, entre adultes et entre adultes et jeunes.